À la uneEnvironnement

Risque d’inondations sur plusieurs départements en Haïti

L’Unité HydroMétéorologique d’Haïti (UHM) a prévu des inondations sur plusieurs départements d’Haïti. Elle en a fait l’annonce dans son bulletin météorologique de l’après-midi du mercredi 1er février 2024. Dès ce 2 mai, les activités pluvieuses risquent d’augmenter, d’abord sur la Grand-Anse, les Nippes, le Sud, le Nord, le Nord-Ouest, l’Ouest et l’Artibonite. Le reste du pays pourrait également faire face à de fortes pluies peu de temps après. Les intempéries peuvent durer au moins deux jours.

L’UHM a annoncé de fortes pluies sur une grande partie du territoire national d’Haïti, spécialement ce jeudi et ce vendredi 2 et 3 mai 2024. «Les activités pluvieuses risquent d’augmenter sur le pays, d’abord sur la Grand-Anse, les Nippes, le Sud, le Nord, le Nord-Ouest, l’Ouest et l’Artibonite dès le début de l’après-midi, avant de gagner le reste du pays en après-midi, en soirée et au cours de la nuit», peut-on lire sur le site officiel de l’UHM.

Les autorités météorologiques ont donc demandé aux personnes «habitant dans les zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains surtout au niveau de ces départements susmentionnés de rester vigilante et de respecter toutes les mesures de sécurités habituelles». Haïti fait déjà face à plusieurs grands problèmes, entre autres, de sécurité et de famine. D’autres, comme les inondations annoncées, peuvent encore s’ajouter pour faire souffrir encore plus la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker