À la uneAmerique du NordUSA

À 19 ans, Dasia Taylor nommée femme de l’année par “USA Today”

La native de Chicago Dasia Taylor a été nommée femme de l’année par “USA Today”. Elle a utilisé des fils de suture capables de changer de couleur en cas d’infection d’une plaie. Son invention, selon des scientifiques, va être très bénéfique à la médecine. Une pratique qui intervient déjà dans des séries télévisées, par exemple le « New Amsterdam ». C’est ce qu’a rapporté Goodable.

Selon Goodable, “USA Today” a nommé Dasia Taylor femme de l’année suite à son invention consistant à indiquer l’état d’une plaie qui est infectée. En utilisant des fils de suture et du jus de betterave, elle a inventé un dispositif capable de changer de couleur en cas de contamination d’une plaie. Le jus de betterave est généralement de couleur rouge vif. Lorsqu’il est en contact avec une plaie, sa couleur est mutée et est devenue violette.

Tout aurait débuté lorsque Taylor a été au lycée. À l’âge de 15 ans, elle a fait cette invention qui, pour de nombreux scientifiques, va sauver la vie de plusieurs milliers de personnes. À 17 ans, en effectuant des recherches, Taylor a découvert que des plaies chirurgicales développent des infections. Ces dernières sont, assez souvent, très graves et compliquées et, dans certains cas, causent la mort.

Le jus de betterave, une solution pour tous !

En général, la peau humaine est naturellement acide. Cependant, quand une plaie est infectée, son pH est plus élevé et, entre autres, pourrait atteindre jusqu’à 14. Taylor a su montrer que le jus de betterave est un indicateur naturel. En effet, en l’appliquant sur une suture chirurgicale, il passe du rouge vif au violet foncé.

Dans les pays développés comme les États-Unis, des sutures avancées peuvent être connectées à des téléphones portables. Ainsi, si une plaie est infectée, elles l’indiqueront. Il faut souligner qu’une telle pratique ne concerne pas les pays pauvres puisqu’à ce stade, leur technologie n’est pas aussi poussée. Toutefois, ces pays pourraient se procurer de la betterave. Par conséquent, une invention pareille sera grandement utile dans les pays sous-développés exposés à toutes sortes d’infections.

Plusieurs expo-sciences régionales ont été remportées par Dasia Taylor. Elle a été également l’une des finalistes du concours Regeneron Talent Search. Elle est désormais non seulement la PDG de son entreprise, mais aussi, elle est nommée femme de l’année. Un grand exploit pour la jeune Américaine de 19 ans, née à Chicago le 6 avril 2004.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker