CoronavirusÀ la une

Covid 19 : après 3 ans, la Corée du Nord autorise ses ressortissants à l’étranger à rentrer au pays

Après 3 ans, les autorités de la Corée du Nord autorisent finalement leurs ressortissants à regagner leur patrie. Le pays a décidé d’assouplir le strict confinement imposé depuis 2020, lors de la Covid-19 en rouvrant les frontières à ses ressortissants partis à l’étranger. Toutefois, à leur retour, ils passeront une semaine en quarantaine avant d’intégrer totalement la société nord-coréenne.

La Corée du Nord a décidé de mettre fin aux restrictions imposées à ses ressortissants concernant la Covid-19. Trois ans après, le pays peut les accueillir, mais en les mettant en quarantaine pendant une semaine. Par mesure de précaution, ils seront donc placés sous observation médicale appropriée dans des centres à leur retour. Les médias d’État ont confirmé la nouvelle ce dimanche 27 août 2023.

L’agence de presse officielle du pays (KCNA) et le Centre de prévention des urgences épidémiques de l’État ont affirmé que cette décision est prise grâce à l’amélioration de l’état de la pandémie au niveau mondial. Ils assurent que la Corée du Nord travaille en vue de la réouverture progressive de ses frontières après 3 ans d’arrêt.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker