WhatsApp arrêtera de fonctionner sur certains téléphones dès le 1er septembre

WhatsApp est l’un des outils de communication digitale les plus utilisés dans le monde. Cependant, certains utilisateurs vont être dans de beaux draps, car l’application ne fonctionnera plus sur certains smartphones à partir du 1er septembre 2023.
WhatsApp est une application de messagerie instantanée très répandue à travers le monde. Pourtant, elle sera incompatible avec plusieurs modèles de téléphone dès le 1er septembre 2023. De ce fait, cette annonce occupe fortement l’esprit des personnes utilisant des modèles de téléphone comme Samsung, Huawei et iPhone, parmi d’autres marques.
Le 1er septembre 2023 est la date retenue pour marquer l’incompatibilité de WhatsApp avec plusieurs smartphones. Cette mesure provient logiquement de la mise à jour continue du système d’exploitation et de l’application elle-même. En effet, les versions obsolètes des systèmes d’exploitation ne sont plus en mesure de gérer les fonctionnalités actuelles de WhatsApp. L’Android 4.0.1 et iOS 12 en sont des exemples.
En outre, des problèmes de performance peuvent aussi favoriser cette incompatibilité. On peut, par exemple, parler d’un espace de stockage limité, d’une connectivité Internet insuffisante et des limitations matérielles.
En conséquence, WhatsApp ne sera plus en mesure de fonctionner sur plusieurs modèles de téléphone dès le 1er septembre 2023. Parmi eux, on trouve des téléphones Samsung, Huawei et iPhone, ainsi que d’autres marques. Voici, alors, quelques-uns des modèles concernés :
Samsung Galaxy Trend Lite
Samsung Galaxy S3 mini
Samsung Galaxy Trend II
Huawei Ascend G74
Huawei Ascend Mate
Huawei Ascend Dz
iPhone SE
iPhone 6S
iPhone 6S Plus
Sony Xperia M
Lenovo A820
Archos 53 Platium
HTC Desire 500
Caterpillar Cat B15
Wiko Cink Five
Wiko Darknight
ZTE Grand S Flex
ZTE V956
ZTE Grand X Quad v987
UMi X2
Faea F1
THL W8