À la une

Nouvelle claque pour la Russie et la Biélorussie qui ne participeront pas aux Jeux Asiatiques

La Russie et la Biélorussie ne prendront pas part aux Jeux Asiatiques qui vont se dérouler au mois de septembre. Ces deux pays sont privés de ces épreuves à cause de la guerre entre la Russie et l’Ukraine qui dure déjà depuis un an et demi.

Le Comité International Olympique (CIO) a encore frappé. La Russie, qui est en pleine guerre, et la Biélorussie, qui, elle, lui a apporté son soutien, sont encore écartées dans une grande compétition planétaire. Les athlètes russes et biélorusses sont interdits de compétition.

Ils ne seront pas aux Jeux Asiatiques qui se tiendront à Hangzhou (Chine) du 23 septembre au 8 octobre prochains. Le Comité International Olympique (CIO) a estimé dimanche que le projet n’était « pas réalisable ».

« L’idée de la participation d’athlètes avec des passeports russes et biélorusses aux Jeux Asiatiques 2023 a été explorée, comme cela a été dit lors du Sommet olympique de décembre 2022, mais elle n’était pas réalisable pour des raisons techniques », a expliqué un porte-parole du CIO.

Les deux pays ont été exclus de nombreux événements sportifs depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, avec le soutien de la Biélorussie, bien que des athlètes individuels aient depuis été autorisés à concourir moyennant certaines conditions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker