À la uneFootballSport

Le MJSAC invite les sélections haïtiennes à ne plus recevoir les matchs internationaux en République Dominicaine

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a exigé la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à établir les camps de base des sélections haïtiennes en dehors de la République Dominicaine, selon ce qu’on lit dans un communiqué publié le lundi 18 septembre 2023.

Afin de contrecarrer la construction d’un canal d’irrigation sur la Rivière Massacre par les Haïtiens, le président dominicain Luis Abinader a ordonné la fermeture de toutes les frontières entre la République Dominicaine et Haïti. Ce qui empêche de nombreux Haïtiens de se rendre en territoire voisin pour encourager les différentes sélections haïtiennes. En ce sens, le Directeur de cabinet de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Jean Tholbert Alexis, a exigé que le comité de normalisation de la Fédération de prenne toutes les dispositions nécessaires visant à installer les camps de base des sélections nationales hors de la République Dominicaine. Ce qui permettra aux différentes sélections d’évoluer en toute sérénité, selon le MJSAC.

Par ailleurs, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique demande aux membres du comité de normalisation de la FHF de prouver leur sens du nationalisme afin de répondre le plus rapidement possible à cette demande.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker