À la uneHaïtiPolitique

Accueilli par une foule immense à Ouanaminthe, Jean Charles Moïse fait d’importantes promesses

Le leader du Parti Politique « Pitit Dessalines », Jean Charles Moïse, est à Ouanaminthe. Dès son arrivée, l’ancien sénateur a reçu un bain de foule dans cette commune avant de tenir un discours sur la construction du canal. L’homme politique a fait des promesses importantes aux habitants de cette ville qui se livrent corps et âme dans la construction d’un canal d’irrigation sur la Rivière Massacre à des fins agricoles dans le Nord-Est d’Haïti.

Langaj

Lors de sa première prise de parole en public, il a annoncé l’arrivée prochaine de containers transportant des matériels et matériaux, dont des sacs de ciment, pour aider les travailleurs à finaliser la construction du canal. « Plusieurs véhicules et containers sont en route pour Ouanaminthe afin d’apporter des matériels importants pour aider à finaliser les travaux », a indiqué l’opposant farouche au pouvoir en place.

Jean Charles Moïse, sans langue de bois, appelle les habitants à poursuivre leurs travaux sans se soucier de la décision du président dominicain, Luis Abinader, qui a décidé de fermer toutes ses frontières avec Haïti en réponse aux travaux de construction du canal. « Toutotan fontyè a fèmen, kontinye fouye kanal. Pa kanpe », demande l’originaire de Milot, qui est à son énième visite à Ouanaminthe depuis le déroulement des travaux.

L’ancien conseiller du président René Garcia Préval, Jean Charles Moïse, avant de quitter le pays pour d’importantes rencontres politiques à l’étranger, promet un accompagnement plus sérieux aux paysans. « Quand vous aurez terminé ce travail, je vous apporterai des engrais et des matériels comme des tracteurs afin d’aider dans la modernisation de l’agriculture », a déclaré le leader politique de gauche.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker