Biden étend le permis d’immigration TPS à 472 000 Vénézuéliens aux États-Unis
Le gouvernement du président américain Joe Biden a annoncé cette semaine le renouvellement et l’élargissement du permis d’immigration connu sous le nom de Temporary Protected Status (TPS), qui permettrait à 472 000 Vénézuéliens de travailler et de résider légalement aux États-Unis.
Lors d’un appel à la presse, des responsables gouvernementaux ont expliqué que le programme TPS sera élargi afin que tous les Vénézuéliens qui ont résidé de manière ininterrompue aux États-Unis depuis le 31 juillet 2023 puissent en bénéficier, ce qui augmente considérablement le nombre de personnes pouvant en bénéficier.
Jusqu’à présent, seuls les Vénézuéliens qui se trouvaient aux États-Unis depuis mars 2021, lorsque Biden a annoncé l’entrée en vigueur du programme, pouvaient bénéficier du TPS. Ainsi, avec ce changement, le nombre de Vénézuéliens pouvant obtenir un permis pour travailler et résider aux États-Unis passe de 242 700 à 472 000, a détaillé le Département de la Sécurité intérieure dans un communiqué.
En élargissant le TPS en faveur des Vénézuéliens, Biden permettra aux Vénézuéliens arrivés irrégulièrement aux États-Unis en nombre record au cours des deux dernières années de régulariser temporairement leur situation.
Le gouvernement Biden a décidé d’accorder le TPS aux Vénézuéliens en raison de “l’instabilité croissante au Venezuela et du manque de sécurité”, comme l’a rappelé le ministère de la Sécurité dans son communiqué.