À la uneSport

Le MJSAC célèbre la journée internationale de la Paix

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a marqué la Journée internationale de la Paix à travers une activité qui s’est déroulée, jeudi 21 septembre, autour du thème “Ensemble pour la paix : Former, agir, inspirer”.

Dans son intervention à cette occasion, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique Raymonde Rival a encouragé les jeunes à s’impliquer davantage dans toutes les initiatives visant à promouvoir la paix dans le pays.

“La jeunesse est un atout qui peut contribuer à ramener la paix dans les quartiers populaires”, a lancé la ministre Raymonde Rival qui milite pour un meilleur encadrement pour cette catégorie.

Le Commissaire Papa Samba MBODJI, qui représentait la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) lors de cette journée de réflexion, a encouragé les dirigeants haïtiens à encadrer leur jeunesse pour construire une Haïti où règne la paix.

Monsieur MBODJI estime qu’il est nécessaire que les Nations Unies contribuent à toutes les activités visant à promouvoir la paix dans le pays.

Le représentant du secteur de la jeunesse prenant la parole à l’occasion a encouragé les bonnes actions qui faciliteront le retour de la paix dans le pays à l’occasion de la journée internationale de la paix. Richardson Jeune demande aux civils armés de tourner le dos à la violence pour que la population haïtienne puisse vivre en toute tranquillité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker