À la uneÉducation

L’IHLS lance une formation sur la communication inclusive

L’Institut Haïtien de Langue des Signes (IHLS) a officiellement lancé, jeudi 21 septembre 2023, une formation sur la communication inclusive et la culture sourde dans le pays. La formation dispensée dans les locaux de l’IHLS vise à renforcer les capacités de plusieurs partenaires locaux de l’institution, notamment de la société civile, sur les questions de handicap et de communication inclusive en faveur des personnes vivant avec une déficience.

Cette activité s’est tenue en prélude à la Journée internationale de la langue des signes ce samedi 23 septembre, selon le coordonnateur de l’IHLS, Fenel Bellegarde, qui plaide pour davantage de dispositions pour lutter contre les discriminations que les personnes handicapées continuent de subir dans la société.

Par ailleurs, le responsable a déclaré que le communicateur social Lubrun Godson devra aborder les questions liées à la communication inclusive lors des séances de formation.

M. Bellegarde a renouvelé l’engagement de l’IHLS à continuer de former davantage de personnes dans le pays, notamment dans le domaine de la langue des signes afin de renforcer l’intégration effective des personnes handicapées dans la société.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker