À la uneFootballSport

l’Américaine Megan Rapinoe prend sa retraite internationale

La brillante joueuse internationale américaine Megan Rapinoe n’évoluera plus sous les couleurs de la sélection américaine. L’attaquante de 38 ans a disputé son dernier match avec la Team USA, dimanche 24 septembre, face à l’Afrique du Sud en amical (2-0).

La sélection américaine est terminée pour Rapinoe avec ce dernier match contre les Sud-Africaines, soldé par une victoire. La championne olympique et du monde Megan Rapinoe a même signé une passe décisive sur corner, avant de sortir sur une standing ovation à la 54e minute.

Une longue carrière en sélection qui a duré plus de 17 ans (203 matchs et 63 buts), et elle mettra aussi un terme définitif à son aventure en novembre à la fin de la saison régulière du championnat féminin des États-Unis. « Je suis reconnaissante d’avoir pu jouer aussi longtemps avec tellement de joueuses incroyables, et d’avoir réussi sur et en dehors du terrain », a-t-elle déclaré.

Rapinoe a été l’une des militantes pour les droits des LGBTQI+ depuis son coming out en 2012, Rapinoe avait également dénoncé les violences policières contre les personnes noires en posant un genou à terre pendant l’hymne américain dès 2016.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker