CélébritéNécrologie

Décès de Michael Gambon, connu pour son rôle de Dumbledore dans « Harry Potter »

La famille de l’acteur Michael Gambon a annoncé, ce jeudi 28 septembre, la mort de l’irlando-britannique qui a incarné Dumbledore dans Harry Potter. Il est passé de vie à trépas à l’âge de 82 ans.

Une grosse perte pour la famille Gambon qui a suivi le parcours de l’acteur. « Epoux et père aimé, Michael est mort paisiblement à l’hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, à la suite d’une pneumonie », a communiqué la famille.

Parallèlement, Jeremy Clarkson, ancien animateur vedette de “Top Gear”, a salué la mémoire de Michael Gambon sur X (Twitter) avec ces mots : « un homme extrêmement amusant et un invité incroyable ».

Michael Gambon avait eu une longue carrière dans le domaine cinématographique. En une cinquantaine d’années, l’acteur a remporté cinq (5) Bafta et a incarné le directeur de l’école des sorciers d’Harry Potter, il a été fait chevalier pour sa contribution au secteur du divertissement en 1998. Il avait aussi donné son nom à un virage du circuit de l’émission automobile “Top Gear”.

Toute chose a une fin. Après une longue et riche carrière dans le cinéma, M. Gambon laisse un public qui l’aimait, des amis avec qui il a passé des moments forts et une famille qui ne l’oubliera jamais.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker