À la uneAfriqueSécurité

Mission multinationale en Haïti: les forces kényanes commencent déjà à apprendre le français

Les forces kényanes devant faire partie de la mission multinationale en Haïti commencent déjà à apprendre le français, selon les informations véhiculées par RFM, mercredi 27 septembre 2023, citant le chef de la diplomatie kényane Alfred Mutua. Le pays veut à tout prix réussir sa mission en Haïti.

Les Kényans veulent être prêts à tous les niveaux pour cette mission multinationale en Haïti. Les forces kényanes qui seront déployées en Haïti, commencent à apprendre le français, l’une des langues officielles du pays, selon le Chancelier kenyan Alfred Mutua cité par RFM.

Mardi, sur BBC News, le chancelier kényan a indiqué que le processus est enclenché concernant la logistique, les équipements et la formation du personnel.

Le chancelier Alfred Mutua dit compter sur le support des États-Unis et d’autres pays amis pour mener à bien cette mission qui doit éradiquer les gangs en Haïti et offrir un mieux-être à la population prise au piège de l’insécurité généralisée.

Le Secrétaire d’État américain Antony Blinken a affirmé, il y a quelques jours, que les États-Unis promettent de financer à 100 millions de dollars cette mission en Haïti. Lundi, les officiels américains et kényans ont signé un accord de défense avant l’éventuel déploiement de la mission multinationale en Haïti.

L’approbation du Conseil de sécurité des Nations Unies ne devrait plus tarder, selon plusieurs sources concordantes. Pendant ce temps, les gangs continuent de terroriser la population et établir leur loi en toute impunité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker