CorruptionÀ la uneHaïti

L’ULCC veut impliquer le secteur privé des affaires dans la lutte contre la corruption

« Rôle du secteur privé dans la lutte contre la corruption : Défis et Perspectives », tel est le thème d’une conférence-débat qui s’est déroulée, jeudi 28 septembre, à Pétion-Ville. Une initiative de l’Unité de Lutte contre la Corruption, de la Chambre franco-haïtienne de commerce et d’industrie, de concert avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie.

Le secteur privé des affaires s’engage à travailler conjointement avec les autorités concernées en vue de lutter contre la contrebande et le trafic d’influence, assure la présidente de la Chambre franco-haïtienne de commerce et d’industrie, Delphine Gardère.

Le représentant du MCI Jacques Ambroise invite pour sa part le secteur privé des affaires à soutenir davantage tous les efforts visant à bannir le phénomène de la corruption, en Haïti.

De son côté, le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, salue la contribution du MCI et de la chambre franco-haïtienne du commerce et de l’industrie dans la réalisation de cette activité. Il invite tous les secteurs de la société à collaborer afin de faciliter le travail de l’institution dans le cadre de la lutte engagée contre la corruption dans le pays.

Par ailleurs, le mardi 27 septembre 2023, le ministre du commerce et de l’industrie Ricardin Saint-Jean a rencontré des représentants de différentes Chambres de commerce en Haïti en vue de définir conjointement de nouvelles stratégies pour pallier les besoins immédiats de la population haïtienne. Cette démarche intervient en raison de cette période de crise affectant les échanges commerciaux entre la République d’Haïti et ses voisins dominicains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker