À la uneAfriqueHaïtiRépublique Dominicaine

Rivière du Massacre : l’ex-PM Evans Paul apporte son soutien à la construction du Canal

L’ancien Premier ministre haïtien Evans Paul a visité le canal sur la Rivière du Massacre le 2 octobre 2023. Cette visite, selon l’ancien chef du gouvernement, est pour apporter son soutien à la population de Ouanaminthe, à l’origine de la construction du canal.

Langaj

Evans Paul se solidarise avec les habitants de la plaine de Maribahoux, initiateurs de la construction du canal sur la Rivière du Massacre. L’ancien chef du gouvernement a déclaré que la décision du président dominicain de fermer la frontière entre Haïti et la République Dominicaine est une décision nourrie par des aspirations électorales.

Il a souligné que le canal en construction sur la Rivière du Massacre est une initiative qui concerne tous les Haïtiens. En ce sens, il dit apporter tout son soutien à l’initiative.

Par ailleurs, l’ancien locataire de la Primature estime que le canal permettra aux Haïtiens de réduire leur dépendance alimentaire à l’égard de la République Dominicaine. Il souligne que derrière la question du canal se cachent des défis économiques et politiques majeurs entre les deux pays se partageant l’île d’Hispaniola.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker