SportÀ la une

JO 2024, Joel Embiid fait choix des États-Unis

Après des mois d’un feuilleton préoccupant et de processus administratifs, Joel Embiid (29 ans) a finalement décidé de représenter les États-Unis. Le pivot des Sixers de Philadelphie a donc préféré la Team USA à la France, dont il a obtenu la nationalité en juillet 2022, et au Cameroun, son pays natal. Il devrait être présent pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après des mois de suspense, Joel Embiid tourne finalement le dos à la France et au Cameroun, et il portera le maillot de la Team USA à Paris 2024.

Le pivot Joel Embiid a mis fin à l’épisode lié à sa nationalité sportive et sur le pays qu’il représentera à Paris pour les Jeux Olympiques 2024. Le pivot des Sixers a décidé de jouer pour les États-Unis ! Il a prévenu Grant Hill ce jeudi depuis le Colorado où les Sixers sont en stage.

Même si le Cameroun disputera le tournoi pré-olympique, et même si la France était en contact avec lui depuis plus d’un an, Embiid a donc préféré la sélection américaine.

« Je veux aider les Etats-Unis à revenir au sommet du basket international », a-t-il déclaré, avant d’expliciter. « Je suis ici depuis si longtemps. Ces dernières années, toutes les décisions que j’ai prises étaient basées sur ma famille. Ma famille, mon fils, et le fait d’avoir la chance de représenter un pays comme les États-Unis, mon fils étant né ici. J’aime mon pays (le Cameroun), mais je voulais vraiment participer aux Jeux olympiques », a indiqué l’actuel MVP de la NBA.

Après avoir obtenu les nationalités française et américaine au cours des derniers mois, le pivot de 29 ans avait le choix entre le Cameroun, son pays de naissance, qu’il aurait pu amener à ses premiers Jeux Olympiques, la France et donc les États-Unis. C’est donc au sein de l’éventuelle armada de Steve Kerr que la star de Philadelphie pourrait tenter d’aller chercher l’or olympique à Paris l’été prochain. Kevin Durant, LeBron James, Stephen Curry, Kawhi Leonard ou encore Devin Booker ont notamment exprimé leur intention de représenter la bannière étoilée lors de l’olympiade parisienne.

Le Cameroun, les États-Unis et la France, les trois pays dont il possède la nationalité, attendaient avec impatience la décision de Joel Embiid. Le pivot des Sixers s’est enfin prononcé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker