HaïtiÀ la uneSécurité

Des blindés transformés en taxi, la PNH diligente une enquête

Le porte-parole de la police nationale, le Commissaire divisionnaire Garry Desrosiers, a informé le vendredi 6 octobre 2023 que la PNH a déjà diligenté une enquête sur l’information laissant croire que des policiers auraient utilisé des blindés à des fins malhonnêtes. La PNH promet de sévir contre les responsables si les faits relatifs aux blindés assurant le trajet de civils contre argent s’avèreraient.

La Police nationale renforce ses opérations au niveau de Beudet et de Meyer, selon son porte-parole Garry Desrosiers. Le Commissaire divisionnaire en a profité pour annoncer l’ouverture d’une enquête sur les informations selon lesquelles des policiers auraient aidé des civils à traverser l’intersection de Morne à cabri, contre argent, à travers des véhicules blindés.

Le porte-parole de la PNH a indiqué que l’inspection générale s’est déjà saisie du dossier pour apporter toute la lumière et des précisions concernant les images circulant sur les réseaux sociaux relatifs aux blindés qui seraient transformés en taxi.

Dans la foulée, Garry Desrosiers a invité les agents des Forces de l’ordre à préserver l’image de l’institution afin de continuer à maintenir en bon équilibre la confiance de la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker