À la uneSécuritéUSA

Plusieurs pays dont les États-Unis et le Royaume-Uni supportent Israël

Les États-Unis d’Amérique et le Royaume-Uni ont confirmé ce 8 octobre 2023 leur soutien à Israël, victime de l’assaut terroriste du Hamas. Joe Biden a ordonné son soutien dès ce dimanche et le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a aussi affirmé son support tout en condamnant les actes terroristes.

Le chef d’État américain a ordonné un grand soutien de son pays à Israël. Il l’a fait savoir à travers un communiqué de la Maison Blanche, ce 8 octobre 2023. L’annonce a fait suite à des attaques inédites du Hamas palestinien. “Le président a ordonné un soutien supplémentaire à Israël à la suite de l’assaut terroriste sans précédent du Hamas”, a fait savoir l’exécutif américain.

Quant au Premier ministre britannique, Rishi Sunak, il a téléphoné au chef du gouvernement israélien pour lui assurer son support. Il a aussi fait savoir que son pays supportera grandement Israël selon ses besoins. “Le Premier ministre a souligné le travail diplomatique du Royaume-Uni pour que le monde entier s’oppose d’une seule voix à ces attaques effroyables”, peut-on lire dans le communiqué des autorités européennes.

Les deux pays ayant confirmé leur soutien au peuple d’Israël n’ont pas encore précisé la nature de leur aide. Notons que le nouveau bilan du gouvernement israélien a fait état, ce dimanche, du nombre de victimes se trouvant dans son camp. Il y aurait 600 décès et de plus de 100 prisonniers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker