FootballÀ la uneSport

Le phénomène Melchie Daëlle Dumornay a encore frappé

Melchie Daëlle Dumornay continue d’épater le monde avec son nouveau club, l’Olympique Lyonnais. Ce dimanche 8 octobre 2023, la pépite haïtienne a brillé une fois de plus dans la D1 Arkema. En seulement trois (3) matchs joués, dont deux (2) titularisations, Corventina est déjà élue “MVP” à deux reprises en marquant deux buts et remportant le Trophée des Champions.

Avec une note de 8.9/10 sur l’application Sofascore pour son dernier match, la révélation de la saison en première division féminine française de football, Melchie Dumornay, bat des records de précocité à seulement 19 ans. Face à Bordeaux ce dimanche, Corventina a livré une prestation hors du commun en marquant un but et provoqué un pénalty dans la victoire 4-0 en faveur de son club. Comme récompense, elle a reçu la version standard d’EA Sports FC 24 comme meilleure joueuse de la rencontre.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du club, Melchie a remercié la team OL. « Salut la team OL merci de m’avoir élue joueuse du match contre Bordeaux, n’oubliez pas que samedi on joue le derby contre le Saint Etienne chez nous nous vous attendons », a-t-elle écrit.

Après deux saisons phénoménales dans l’effectif du Stade de Reims, la joueuse polyvalente haïtienne a été élue “Révélation de l’année” et a gagné une place dans l’équipe-type de la saison 2022-2023 en D1 Arkema. Visant plus haut et annonçant déjà la couleur, Corventina est déterminée à tout rafler cette saison et celles à venir.

L’ancienne attaquante rémoise a rejoint l’OL cet été pour franchir un cap et gagner des titres. Avec une troisième victoire en autant de matchs, l’OL continue son sans-faute avec notamment une brillante Melchie Daëlle Dumornay.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker