À la uneHaïtiSantéSanté PubliqueUrgent

Le choléra bat encore son plein dans le Sud-est d’Haïti

Le dernier bilan présenté par les autorités sanitaires en Haïti, relatif aux cas de choléra, montre que cette épidémie bat encore son plein dans le Sud-est du pays. Plusieurs personnes sont mortes dans ce département des suites du choléra. C’est ce qu’ont publié les autorités sanitaires récemment.

Langaj

Pas moins de dix-sept personnes sont mortes du choléra dans le Sud-est du pays. Parmi elles, quatorze prenaient des soins dans le Centre de Traitement de Choléra de Jacmel. Les victimes viennent d’un peu partout du Sud-est, notamment à Bas Coq-Chante, Zoranje, Saint Philippe Isaac Pardeau, Sainte-Hélène, Lavanneau et Monchil.

Selon ce que relatent plusieurs personnes, il est fort probable que dans les jours prochains, le nombre de décès augmente. Pour cause, les véhicules du Ministère de la Santé Publique qui devraient transporter les personnes atteintes du choléra ont été confisqués par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en raison de leur plaque d’immatriculation qui sont périmés.

À rappeler que le plus grand nombre de décès a été enregistré dans la commune de Jacmel. Dès le retour du choléra en Haïti en octobre dernier, jusqu’à juillet, 39 personnes sont mortes par cette épidémie seulement aux environs de Jacmel.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker