FootballÀ la uneSport

Papu Gomez pourrait perdre son titre de champion du monde

La nouvelle de la suspension pour dopage de deux ans de l’Argentin Alejandro Papu Gomez a secoué la planète football, cela a fait l’effet d’une onde de choc alors qu’il était déjà testé positif à une substance interdite depuis novembre 2022. Eh bien, ce scandale pourrait coûter son titre de champion du monde avec l’Argentin.

La décision est tombée en ce mois d’octobre, Papu Gomez, l’international argentin a été suspendu deux ans pour dopage. Ce qui serait une retraite anticipée pour le joueur de 35 ans. L’attaquant est en effet sanctionné parce qu’il a été contrôlé à une substance interdite par la FIFA il y a un an lors d’un match avec le FC Séville, son ancien club.

Le joueur a surtout mentionné qu’il avait bu un sirop d’un de ses enfants. Le numéro 15 a expliqué avoir passé une mauvaise nuit quelques jours auparavant, ce qui l’avait amené à prendre un sirop d’un de ses enfants sans consulter au préalable les médecins du club, et boom, il est contrôlé positif.

Toutefois, selon le code mondial antidopage, ni l’équipe nationale de Gomez ni son club ne risquent de perdre le titre, car en vertu de l’article 11, le règlement indique qu’un titre ne peut être annulé que si plus de deux membres d’une équipe ont commis une violation des règles antidopage.

En revanche, Gomez risque de se voir retirer ses médailles personnelles de la Coupe du monde avec l’Argentine et de la Ligue Europa avec le FC Séville. Il reste à voir si Gomez fera appel de la décision à l’âge de 35 ans ou s’il cherchera à prendre sa retraite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker