À la une

Création de “centres technologiques” par la Maison Blanche pour l’innovation des États-Unis

Le gouvernement américain a annoncé ce lundi 23 octobre la création de 31 centres technologiques aux États-Unis. Le président Joe Biden pense que ces investissements massifs peuvent contribuer à sa réélection dans la prochaine présidentielle américaine qui se tiendra en novembre 2024.

Selon la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, ces centres vont créer de bons emplois, améliorer la sécurité nationale et aussi la sécurité économique aux États-Unis.

La création de ces centres a eu lieu dans le cadre du “Chips and Science Act”, une loi votée à l’été 2022 afin de débloquer 52 milliards de dollars de subventions en vue de relancer la production de semi-conducteurs aux États-Unis.

Parmi les 31 centres technologiques, certains seront consacrés aux semi-conducteurs, comme celui baptisé “Texoma Semiconductor Tech Hub”, dans le Texas et l’Oklahoma. Ils seront également spécialisés dans la transition énergétique, les biotechnologies ou encore l’informatique quantique.

L’actuel locataire de la Maison Blanche compte beaucoup sur ses plans d’investissement baptisés “Bidenomics” pour sa campagne électorale en vue d’être réélu dans la prochaine présidentielle américaine 2024.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker