À la unePolitiqueUSA

La “faiblesse et l’incompétence” de Biden ont provoqué l’attaque contre Israël, selon Donald Trump

L’ancien président américain Donald Trump (2017-2021) a déclaré, samedi 28 octobre 2023, que la “faiblesse et l’incompétence” de l’actuel président américain, le démocrate Joe Biden, étaient à l’origine de l’attaque du Hamas contre Israël, qui a éclaté le 7 octobre et fait plus de 1.400 morts.

Trump, qui était chargé de clôturer une journée de discours à la Coalition juive républicaine tenue à Las Vegas, s’est exprimé sans gueule de bois quant au conflit armé qui gangrène au Moyen-Orient.

Il a critiqué le fonds d’aide de 100 millions de dollars d’aide humanitaire à Gaza et à la Cisjordanie occupée, en soutien à plus d’un million de déplacés, par le conflit, annoncé par Biden la semaine dernière.

L’ancien président et actuel favori de la candidature aux primaires républicaines pour l’élection présidentielle de 2024 n’a pas été le seul à participer à cet événement, d’autres candidats aux primaires républicaines qui se sont également exprimés, ont souligné leur soutien total à Israël dans sa guerre contre le Hamas. Ils ont par ailleurs critiqué le récent échange de prisonniers entre les États-Unis et l’Iran.

Le républicain Donald Trump a également déclaré que s’il revenait à la Maison Blanche en 2025, il punirait le Hamas et les autres pays du Moyen-Orient qui les soutiennent par des sanctions et des annulations de visas pour les États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker