Une opération visant à démanteler le groupe armé de Judelain a été menée, dans la nuit du 30 au 31 octobre 2023. Dans cette opération, les forces de l’ordre ont interpellé huit (8) individus à Meyac. Toutefois, elles n’ont pas pu arriver à leur fin qui, entre autres, a été d’arrêter le chef de gang niché dans cette zone. C’est ce que le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti du Nord a rapporté.
De concert avec des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO/Nord) de la Brigade d’Intervention du Cap (BI-CAP), le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) a mené une opération de démantèlement de gang à Meyac, une localité de la section communale de bord de mer de Limonade. Au cours de cette riche opération, pas moins de huit présumés membres actifs du groupe de Judelain, dont six femmes, ont été interpellés.
Deux des femmes sont originaires de Port-magot, il s’agit d’une vieille femme âgée de 77 ans, répondant au nom de Jacqueline Fénélon, et de Misslove Daléans, âgée de 24 ans. Les quatre autres femmes sont toutes natives de bord de mer de Limonade. Il s’agit d’Anne Thérèse, âgée 52 ans, de Louis Marijo, âgée 42 ans, de Guilène Pierre, 39 ans, d’Isidore Roselène, âgée de 29 ans.
Les deux autres personnes interpellées sont Hugues Bertony, un jeune garçon de 14 ans, natif de bord de mer de Limonade, et Soniel Beaufrancé, âgé 40 ans, encore un natif de bord de mer de Limonade.
Présentement, ces huit personnes arrêtées ont été placées en détention et vont devoir répondre aux questions des autorités compétentes du pays.