SportÀ la uneFootball

Melchie Daëlle Dumornay désignée joueuse du mois en D1 Akerma

Melchie Daëlle Dumornay a été désignée le samedi 4 novembre 2023 meilleure footballeuse du mois d’octobre en championnat de France de football féminin par le site internet français spécialisé en football féminin, Coeur de Foot.

La milieu de terrain haïtienne continue d’afficher une excellente forme depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, et cette distinction n’est donc pas surprenante. Elle n’aurait probablement jamais imaginé faire une entrée aussi remarquée sous le maillot du plus grand club français féminin.

Son impact sur le jeu de l’équipe lyonnaise est colossal. Auteure d’un très bon début de saison, Corventina qui était en feu le mois d’octobre, en ayant été triple passeuse face à Saint-Étienne et buteuse face à Bordeaux et Reims, a logiquement pris le titre de meilleure joueuse.

Une autre récompense pour la légende du football féminin haïtien, arrivée cet été en provenance du Stade de Reims. La Grenadière de 20 ans n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. Elle intègre le groupe lyonnais comme une ancienne et ses performances n’ont pas changé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker