À la uneHaïtiPolitique

Un regroupement de partis politiques de femmes plaide pour une participation massive féminine aux prochaines élections

Le Réseau Pluriel des Femmes de Partis Politiques (Pluri-femmes) encourage les femmes à participer massivement aux prochaines élections, à travers une campagne lancée le mardi 7 novembre 2023.

Le Pluri-femmes a lancé cette campagne de promotion dans tous les départements du pays en vue de renforcer la présence des femmes au parlement haïtien et à d’autres postes électifs lors des prochaines élections.

La coordonnatrice nationale du réseau, Marie Denise Claude, salue les grands efforts déployés dans la société pour assurer les droits et les conditions des femmes notamment en matière électorale. Elle a plaidé en faveur d’une reconsidération du leadership féminin dans la vie politique du pays.

Marie Denise Claude déplore la faible représentation des femmes aux postes électifs, inférieure au quota de 30 % prévu par la constitution.

La titulaire du Réseau Pluriel des Femmes des Partis Politiques a invité les autorités compétentes à continuer de prendre des mesures pour renforcer la lutte pour faire respecter les droits des femmes et lutter contre toutes les formes de violence dont elles sont victimes dans la société.

Marie Denise Claude a parlé de la nécessité de mettre sur pied davantage de réflexions et de campagnes pour promouvoir des sièges réservés exclusivement aux femmes ainsi qu’une loi d’application du quota de 30 %.

Elle a invité tous les partenaires impliqués dans la lutte pour le respect effectif des droits des femmes dans la société à s’impliquer dans cette noble initiative.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker