Le royaume du Vaudou d’Haïti tire la sonnette d’alarme sur la gravité de la situation. Il appelle les acteurs à définir un accord qui permettra de sauver la nation. Le responsable du royaume Vaudou d’Haïti, Augustin Saint Cloud, intervenant sur les ondes de Radio Nationale d’Haïti (RNH), jeudi 14 mars, dit souhaiter que tous les acteurs politiques maintiennent la voie du dialogue pour parvenir à un accord politique susceptible de sauver la nation.
Analysant la conjoncture politique du pays, le religieux conseille aux différents protagonistes de se mettre d’accord sur une proposition afin d’éviter que le pays ne sombre davantage dans le chaos.
Augustin Saint Cloud dit toutefois regretter que le secteur vaudou soit absent dans la majorité des discussions portant sur la crise du pays.
Néanmoins, il appelle les adeptes du vaudou à collaborer avec tous les secteurs de la vie nationale dans l’objectif de trouver une solution durable à la crise haïtienne.
Par ailleurs, Augustin Saint Cloud encourage les acteurs politiques à trouver une entente autour de la désignation d’un juge à la Cour de cassation de la République pour diriger la transition.
Selon monsieur Saint Cloud, cette décision pourrait ramener à un meilleur dénouement de la crise.
Le roi du vaudou haïtien réitère son appel à l’unité au sein de la classe politique afin d’éviter un éclatement social dans le pays.