Le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire continue son enquête relative à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Ce mardi 14 novembre, l’ancien sénateur de la république Hervé Lénine Fourcand s’est présenté au cabinet d’instruction afin de répondre aux questions du juge Voltaire.
Peu après son audition, l’ancien représentant du département du Sud au Sénat de la république s’est enfui en catastrophe afin d’échapper aux questions des journalistes sur place. Dans une courte vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux on peut apercevoir monsieur Fourcand monter rapidement dans son véhicule.
Hervé Lénine Fourcand, sanctionné par le département du Trésor des États-Unis et le Canada, est présenté comme un important trafiquant de drogue et d’armes à feu en Haïti. Proche du Parti Haïtien Tèt Kale, Fourcand reste l’un des élus qu’on lie le plus à des activités illégales et criminelles dans le pays.
Pour le moment, on ignore à quel titre il a été invité au carré du juge Walther Wesser Voltaire. Mais, Hervé L. Fourcand a bel et bien répondu aux questions du magistrat.