À la uneFrancePolitique

Mandat d’arrêt de la France contre Bachar Al-Assad

Les autorités judiciaires de la France ont émis un mandat d’arrêt international contre Bachar Al-Assad, le président syrien. Les plaignants en ont fait l’annonce ce mercredi 15 novembre 2023. Le chef d’État est accusé d’être complice dans les crimes contre l’humanité pour les attaques chimiques d’été 2013 en Syrie.

Ce mardi, un mandat d’arrêt international est émis contre Bachar Al-Assad. Ce dernier est dans le viseur de la justice française pour sa complicité dans les crimes contre l’humanité. Il aurait été fortement impliqué dans les attaques chimiques perpétrées en 2013 en Syrie.

Le président syrien n’est pas le seul ayant fait l’objet dudit mandat. Trois (3) autres mandats auraient été aussi émis contre d’autres complices des crimes de 2013. Il s’agit de Maher, frère de Al-Assad, le général Ghassan Abbas, directeur de la branche 450 du Centre d’Études et de Recherches Scientifiques (CERS), et Bassam Al-Hassan, officier de liaison et chef de la sécurité. Les attaques en Syrie survenues le 21 août 2013 avaient causé la mort d’au moins 1 000 personnes, selon les renseignements américains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker