À la uneGangHaïtiIncendie

Arcahaie, à feu et à sang !

Grosse panique. La commune d’Arcahaie, à l’instar de celle de Port-au-Prince, se transforme en un champ de bataille où les gangs munis de machettes et d’armes à feu se mesurent pour des raisons diverses. La cité du drapeau semble tomber sous la coupe réglée des belligérants qui font couler du sang comme bon leur semble.

En une journée, soit le mercredi 15 novembre, environ 50 personnes ont été tuées par balle et lynchage dans la zone de Nicolas, première section. À l’origine de ce véritable massacre, un conflit terrien dans lequel sont impliquées plusieurs familles, confie le maire de la commune, Jean Edner Gilles.

Ces chiffres, sans doute aucun, font couler des sueurs froides chez bon nombre d’entre nous, notamment les Archelois.e.s. Selon une personne contactée par la rédaction, la ville est censée morte, la nuit, à cause de ce climat de violence.

Des maisons ont été incendiées. Apeurés, des habitants ont dû fuir en trombe pour se réfugier dans d’autres endroits, jugés sécurisés. Arcahaie deviendra-t-elle un autre territoire perdu après Martissant, Canaan ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker