À la uneFootballSport

Manchester City enregistre des revenus records de 890 millions de dollars, grâce à son triplé

Manchester City a déclaré un chiffre d’affaires record de 712.8 millions de livres (890 millions de dollars) la saison dernière, selon les chiffres publiés officiellement le jeudi 16 novembre 2023.

Dans son rapport annuel pour la saison 2022-23, City a annoncé des bénéfices records de 80.4 millions de livres (100 millions de dollars), soit une augmentation de 41.7 millions de livres (52 millions de dollars) par rapport à l’année précédente. Au total, le club a récolté un chiffre d’affaires de plus de 710 millions de dollars.

Le club, qui bénéficie de l’aide de la famille royale d’Abou Dhabi, a remporté le triplé de trophées la saison dernière, la Ligue des Champions, la Premier League et la FA Cup.

“En bref, la saison dernière, Manchester City a réalisé sa meilleure année commerciale et footballistique de tous les temps”, a déclaré le directeur général Khaldoon Al Mubarak dans un communiqué. “La saison a été la validation d’une philosophie et d’une approche durable qui ont défini le club depuis que son Altesse Cheikh Mansour en est devenu le propriétaire en 2008.

“City domine le championnat anglais depuis que Cheikh Mansour l’a acheté et le club a remporté cinq des six derniers titres de champion sous l’ère Pep Guardiola.

Et la saison dernière, les Cityzens ont conquis l’Europe avec la Ligue des Champions.

La puissance financière de City lui a permis de dépenser gros pour les meilleurs joueurs du monde tels qu’Erling Haaland, Kevin de Bruyne ou Bernardo Sylva. Cela a également donné lieu à des accusations de détournement de fonds.

La Premier League a accusé City d’avoir enfreint au moins 80 règles financières et 30 autres pour ne pas avoir coopéré à l’enquête. S’il est reconnu coupable, la sanction pourrait inclure une déduction de points, voire l’expulsion du club de la Premier League.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker