À la uneHaïtiJustice

Affaire Jovenel Moïse : Richard L. Hervé Fourcand auditionné pour une deuxième fois

L’ex-parlementaire Richard Lénine Hervé Fourcand a été auditionné pour une deuxième fois dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Ce mercredi 22 novembre, Monsieur Fourcand a bel et bien répondu aux questions du juge d’instruction Walther Wesser Voltaire.

L’ancien sénateur, vêtu d’un costume gris, s’est présenté au carré du juge d’instruction pour être entendu. D’un ton calme, le présumé trafiquant de drogue a dit que c’est un plaisir pour lui de se présenter au carré du juge pour répondre aux questions relatives à l’assassinat de son “frère” survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, à son domicile. “Jovenel est un frère pour moi. Je suis content du fait que l’enquête avance à grands pas”, déclare-t-il.

Richard Lénine Hervé Fourcand dit attendre la conclusion de l’enquête du juge tout en restant confiant dans la justice haïtienne. “C’est la loi. Je reste confiant en celle-ci et j’attends la décision finale”, a-t-il conclu aux micros et devant les caméras des journalistes.

Il faut dire que l’ancien représentant du département du Sud au parlement haïtien, sanctionné par le Canada et le Trésor du département d’État des États-Unis, a été auditionné pour la première fois le 14 novembre 2023 par le juge Voltaire dans le cadre de cette affaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker