À la uneCorruption

Les rapports de l’ULCC, un pas important dans la lutte contre la corruption, estime la POHDH

Dans un communiqué de presse datant du 25 novembre 2023, la Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) a salué le travail effectué par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) en publiant 11 rapports d’enquêtes sur des cas de corruption. La POHDH estime qu’il s’agit d’un pas important dans la lutte contre la corruption.

Le 11 novembre 2023, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a rendu publics 11 rapports d’enquêtes sur des cas de corruption. Beaucoup d’institutions dans l’administration publique ont été épinglées et beaucoup de personnalités publiques sont dans le collimateur de l’ULCC.

La Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) estime que ces rapports constituent un pas important dans la lutte contre la corruption et l’impunité entravant la jouissance des droits humains dans le pays.

La POHDH demande à la justice haïtienne de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que tous les acteurs impliqués de près ou de loin dans ces actes de corruption soient sévèrement punis dans toute la rigueur de la loi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker