À la uneHaïtiPolitique

Le PM Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des victimes du massacre de la Ruelle Vaillant

36 ans après que des paramilitaires néo-duvaliéristes, de mèche avec les Forces Armés d’Haïti, avaient massacré des électeurs à la Ruelle Vaillant lors du premier scrutin organisé après l’adoption de la Constitution de 1987, le Premier ministre Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des victimes sur les lieux du carnage ce mercredi 29 novembre 2023. Le chef du gouvernement a saisi l’occasion pour lancer un appel à la solidarité.

« En ce 29 novembre, j’en appelle à l’union, à la solidarité, à la fraternité en vue de la construction commune de la nouvelle Haïti où le progrès, l’Etat de droit et les valeurs démocratiques l’emporteront nécessairement sur l’anarchie, l’intolérance, le sectarisme et la désunion. », peut-on lire sur la page Facebook de la Primature.

Le PM poursuit pour dire qu’il se souvient du massacre odieux perpétré sur des électeurs à l’École Argentine Bellegarde dans l’année 1987. « En ce 29 novembre, j’ai déposé une gerbe de fleurs en mémoire des victimes du massacre de la ruelle Vaillant. 36 ans après, nous nous souvenons de ces vaillants électeurs assassinés, bulletins à la main. 36 ans après, la plaie est encore béante et les souvenirs toujours vivants. »

Le locataire de la Primature envoie ses tristes pensées vers nos frères et sœurs lâchement abattus ce jour-là, ainsi qu’à leurs proches toujours affectés par cette perte.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker