À la uneGuerre

Trêve Israël-Hamas : une trentaine de prisonniers palestiniens libérés en échange de 11 captifs israéliens

Les échanges de prisonniers et de captifs se poursuivent entre le groupe Hamas et Israël. L’État hébreu a libéré un autre groupe de Palestiniens, peu de temps après que 11 captifs ont été livrés par le Hamas. Ces libérations entrent dans le cadre de la quatrième phase d’un accord d’échange entre les deux parties. Ces informations ont été publiées par des médias palestiniens et israélites, mardi 28 novembre.

Plus tôt, soit le lundi 27 novembre, le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al Ansari, avait annoncé dans un message sur X que 33 Palestiniens seraient libérés en échange de 11 captifs de Gaza durant la journée du mardi 28 novembre 2023.

« Parmi les personnes libérées des prisons israéliennes figurent 30 mineurs [palestiniens] et 3 femmes, tandis que parmi les personnes libérées de Gaza figurent trois citoyens français, deux citoyens allemands et six citoyens argentins », a ajouté le porte-parole.

En effet, durant la journée du mardi 28 novembre, les autorités pénitentiaires du régime sioniste ont libéré 33 prisonniers palestiniens. Peu avant, le mouvement Hamas a livré à la Croix-Rouge 11 ressortissants étrangers retenus dans la bande de Gaza.

Au moins 24 prisonniers palestiniens ont recouvré leur liberté. Ces derniers ont été gardés à la prison militaire d’Ofer. Un bus de la Croix-Rouge les ont transportés vers la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker