JusticeÀ la uneHaïti

Assassinat Jovenel Moïse : l’ancien PM Claude Joseph auditionné pour une deuxième fois

L’ancien Premier ministre haïtien Claude Joseph a été auditionné pour une deuxième fois, jeudi 7 décembre 2023, par le juge instructeur Walter Wesser Voltaire. Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’enquête relative au magnicide de l’ancien chef d’État haïtien, Jovenel Moïse.

Le juge instructeur chargé du dossier de l’assassinat du président Moïse a auditionné le président du Conseil Stratégique du Parti politique les Engagés pour le Développement (EDE), Claude Joseph. Dans la foulée de son audition, l’ancien locataire de la Primature a déclaré avoir aisément répondu aux questions du juge. Il a par ailleurs souligné que malgré les manœuvres politiciennes, il restera confiant quant au triomphe de la justice dans cette affaire.

L’ancien ministre des Affaires Étrangères et des Cultes dit être prêt à collaborer avec la justice haïtienne, invitant ainsi tous les suspects dans cette affaire à se présenter par-devant la justice.

Claude Joseph a été Premier ministre lorsque le 58e chef d’État haïtien a été assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Alors que plusieurs personnes ont été déjà condamnées par la justice américaine dans le cadre de cette affaire, en Haïti, aucune condamnation jusqu’à maintenant : l’enquête se poursuit comme d’habitude.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker