À la uneCultureHaïti

La peinture donne une couleur d’espoir à Petit-Goâve

Avant que l’année 2023 ne touche à sa fin, les amoureux de la peinture auront de quoi piquer leurs curiosité et éveiller leur admiration. Partir à la découverte de la création, de la sensibilité et de l’émerveillement dans le beau. C’est en ce sens que, sous la Direction d’Éclosion Atelier d’Art, aura lieu une exceptionnelle exposition de peinture le 30 décembre prochain à Petit-Goâve, ville située à 68 kilomètres de Port-au-Prince. Des adolescents, initiés à la peinture, mettront en valeur leurs œuvres d’art dans la galerie de l’Hôtel Fort-Royal.

Langaj

« Couleur d’espoir », c’est le thème retenu pour le déroulement de cet événement artistique où la jeune chanteuse Paule Vanessa Lindor et le slameur Yourire Fleursaint et la comédienne Maxline Saintil auront à offrir chacun une performance pour embellir cette journée. « Il s’agit d’une dizaine d’enfants qui auront à exposer leurs œuvres », explique le peintre Evelt Faustin, l’initiateur et organisateur de l’événement.

Initié par la structure Harmon’Art création en 2017 dans un premier moment, cet atelier de peinture, pour enfant, continue de faire son chemin en dépit des difficultés rencontrées. Plus de 6 ans après, les responsables ont décidé d’organiser une exposition. « Je prends l’initiative, c’est pour permettre à plus de personnes de découvrir les travaux des enfants et de les encourager à travailler beaucoup plus et leur faire sentir qu’il y a de l’avenir dans ce qu’ils font comme création artistique », explique le plasticien Evelt Faustin.

L’atelier, dès son début jusqu’à aujourd’hui, fonctionne dans une situation précaire. « Je n’ai aucune source de financement pour faire fonctionner cet atelier. Avec le peu que j’aie comme moyen, je tente d’aider. L’atelier a eu le support de monsieur Yvener Desrosiers, directeur de l’EFACAP de Petit-Goâve qui a mis le local de l’institution à notre service », a fait savoir Evelt Faustin.

Pour la réalisation de cette exposition, toute personne et/ou institution souhaitant apporter leur support, les organisateurs restent encore ouverts à cet effet. C’est ainsi qu’ils ont mis disponible une ligne téléphonique 47393597 et une adresse e-mail : [email protected]

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker