À la uneHaïtiRépublique Dominicaine

Ouanaminthe : destruction de la barrière frontalière haïtienne

Malgré les efforts consentis par une quantité de citoyens haïtiens à Ouanaminthe, pour aller jusqu’au bout de leur lutte pour la restauration de la dignité d’Haïti, des compatriotes, vivant en République Dominicaine, ont détruit, jeudi 14 décembre, la barrière haïtienne à la frontière.

Sur les images qui circulent déjà sur les réseaux, on peut voir qu’une partie du portail a été jetée dans la Rivière du Massacre. Ces Haïtiens, auteurs de cet acte, ont été en colère contre les décisions des autorités pour garder fermée la barrière de la frontière jusqu’à nouvel ordre.

Depuis la reprise de la construction du Canal à Ouanaminthe, les violons ne s’accordent presque pas entre Haïtiens et Dominicains. Des mesures ont été prises par le Président Luis Abinader comme pour faire pression sur les instigateurs du projet.

La fermeture de la frontière, l’une de ces décisions, semble être sans effet. D’ailleurs, en dépit du fait que les autorités dominicaines soient revenus sur leur décision, les dirigeants à Ouanaminthe ont laissé fermée la partie haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker