À la uneHaïtiJustice

Gabynho Leblanc, PDG de Kafounews , menacé de mort par un agent municipal de la Mairie de Carrefour

La vie d’un journaliste et organisateur d’événements littéraires d’envergure dans la commune de Carrefour est en danger. Leblanc Gabynho, étudiant finissant à la Faculté des Sciences Humaines, a été agressé physiquement puis menacé de mort par un agent de la Mairie de Carrefour, vendredi 15 décembre 2023, à Waney 93.

Marc Eddy Saint-Germain, ainsi connu, a déclaré que l’auteur du recueil de nouvelles titré « Zantray » et ancien animateur en chef du Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne est inscrit sur sa liste. Quelle liste ?

Gabynho Leblanc, PDG de Kafounews , menacé de mort par un agent municipal de la Mairie de Carrefour

Cet incident a eu lieu après que Gabynho a été démis de ses fonctions à la direction du CCMEC, où il a passé deux ans en tant que « speaker » des activités culturelles.

Nous ne sommes pas sans savoir que la commune de Carrefour est un terrain libre où quiconque peut faire ce qu’il veut. Et beaucoup de jeunes ont déjà été assassinés de façon inexplicable. En ce sens, il a pris le chemin de la presse, comme étant le quatrième pouvoir, pour mettre tout le monde au courant avant de déposer une plainte.

Blondy Wolf Leblanc, plus connu sous le nom de Gabynho, est le PDG de Kafounews, Plume Agence Littéraire et Édition Repérage, il est aussi l’initiateur de « Weekend Poétique », une vitrine qui met en valeur la littérature, et le fondateur du « Festival liv Kafou », « Semèn Jèn Ekriven », « Salon du livre de Carrefour et Salon de l’entrepreneuriat de Carrefour ». Ce jeune étudiant finissant en Psychologie, passionné de la littérature et du journalisme a mis sur pied depuis des années une « Prefac » complètement gratuite à l’intention des jeunes qui veulent intégrer l’Université d’État d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker