Biden demande du soutien pour vaincre Trump, « une menace pour l’avenir du pays »
Le président démocrate Joe Biden a réagi aux résultats des primaires tenues ce samedi en Caroline du Sud. Ce dimanche 25 février 2024, il lance un appel à la solidarité pour empêcher Donald Trump de parvenir à nouveau à la magistrature suprême des États-Unis.
Le président et candidat à la réélection du Parti démocrate, Joe Biden, a appelé les électeurs à le soutenir lors des élections de novembre pour vaincre le républicain Donald Trump qui, selon lui, « représente une menace pour l’avenir du pays ».
« L’Amérique croit à la défense de notre démocratie, à la lutte pour nos libertés personnelles et à la construction d’une économie qui donne à chacun une chance équitable », a déclaré le démocrate.
Il a ensuite appelé les républicains, les démocrates et les indépendants « qui partagent le même attachement aux valeurs fondamentales de notre nation » à le rejoindre.
« Chaque jour, nous nous rappelons la menace que Trump représente pour notre avenir alors que les Américains sont aux prises avec les dégâts qu’il a causés », a-t-il déclaré.
Il a rappelé qu’en 2020 il s’est présenté à la présidentielle parce que, selon lui, l’âme même de l’Amérique était en danger.
« Malgré la menace que représente Trump, je le répète au peuple américain : je ne me suis jamais senti aussi optimiste quant à ce que nous pouvons faire si nous nous unissons », a-t-il réitéré.