À la uneCrimeGangHaïti

Ganthier : au moins une dizaine de personnes tuées lors des attaques du gang 400 Mawozo

La journée du 17 décembre 2023 a été une journée noire pour les habitants de la commune de Ganthier. En effet, les assauts lancés par les criminels du groupe armé 400 Mawozo dimanche dernier à ce mardi 19 décembre ont coûté la vie à au moins une dizaine de personnes. Certaines de ces victimes ont été assassinées à coup de machette et d’autres ont été brûlées.

L’association criminelle dénommée “400 Mawozo” dirigée par le puissant chef Wilson Joseph alias “Lanmò san jou” ne cesse d’étendre ses tentacules dans le département de l’Ouest. Après avoir contrôlé plusieurs communes dans ce département, ce gang veut désormais prendre le contrôle de la commune de Ganthier. En ce sens, ces malfrats ont attaqué cette commune, tuant et brûlant plusieurs personnes.

Ces attaques meurtrières perpétrées à Ganthier ont forcé beaucoup de personnes à vider les lieux pour aller se réfugier à Thiotte. Il y a seulement quelques mois, ces criminels avaient également pris le contrôle de la commune de Thomazeau, forçant ainsi les Thomazelais à fuir leur zone.

Malgré cette situation critique, les Ganthierois ne tentent de s’adresser aux autorités concernées, estimant que ces dernières n’ont aucune volonté de garantir la sécurité dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker