À la une

Le Brésil, bientôt exclu de toutes compétitions internationales ?

Le Brésil est dans le collimateur de la Fifa et de la Conmebol. En effet, le pays de Ronaldinho est menacé d’exclusion de toutes compétitions par ces deux grandes instances footballistiques à travers des lettres envoyées à la CBF à la veille de la Noël (24 décembre 2023).

Ce n’est pas une farce, c’est bien réel. On pourrait voir la prochaine Copa America et même la Coupe du monde sans le Brésil et les compétitions de clubs sud-américains sans les clubs brésiliens puisqu’ils sont sur le point d’être bannis par les deux puissantes organisations mondiales.

La FIFA et la Conmebol ont menacé la fédération brésilienne de suspension après que la justice brésilienne a écarté le président de la CBF Ednaldo Rodrigues. Ces deux instances ne toléreront aucune ingérence étatique dans la gestion des fédérations et n’hésiteront pas à suspendre le Brésil si Ednaldo Rodrigues n’est pas rétabli à la tête de la Fédération brésilienne (CBF).

Ednaldo Rodrigues a été écarté de la présidence de la Confédération brésilienne de football le 7 décembre et de nouvelles élections devaient donc être organisées sous 30 jours. Mais la Fifa ne veut pas entendre parler de ces actions qui ne sont autres que des ingérences dans le fonctionnement de ses associations membres.

Une délégation de la Fifa doit se rendre au Brésil le 8 janvier prochain pour tenter de remédier à la situation, mais si aucun accord n’est trouvé, le Brésil va être châtié.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker