À la uneHaïtiJustice

Assassinat Jovenel Moïse : le juge instructeur auditionne Ariel Henry à domicile

Le juge instructeur en charge du dossier de l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse, Walter Wesser Voltaire, s’est déplacé, ce mardi 26 décembre 2023, chez le Premier ministre Ariel Henry pour l’auditionner dans le cadre du magnicide de l’ancien chef d’État haïtien.

Le PM de facto Ariel Henry a répondu, en sa résidence privée à Musseau, aux questions du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat du président Moïse en juillet 2021. Le neurochirurgien a été auditionné en qualité de témoin. Cette audition intervient suite à une décision adoptée en Conseil des ministres la semaine dernière autorisant le PM Ariel Henry, des ministres et des hauts fonctionnaires à répondre aux questions du juge.

Selon un communiqué de la Primature, l’audition du chef du gouvernement est un message fort montrant clairement que nul n’est au-dessus de la loi. En réitérant sa confiance en la justice haïtienne, le Dr. Henry a déclaré que cet acte confirme sa volonté de collaborer avec la justice afin que la lumière soit faite sur l’assassinat de celui qui lui avait permis d’arriver au timon des affaires.

Selon les relevés téléphoniques fournis par la Digicel au parquet de Port-au-Prince, le Premier ministre Ariel Henry avait eu une conversation durant trois minutes avec Joseph Félix Badio à 4h03 du matin le 7 juillet 2021. Lors de cet appel, le PM Henry se trouvait à l’hôtel Montana et Badio, considéré comme le cerveau du crime, était à Pèlerin 5 pendant l’assassinat du 58e chef d’État haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker