L’ancien sélectionneur portugais Fernando Santos a vite retrouvé un banc après sa révocation à la tête de la sélection polonaise. Le technicien de 69 ans a été nommé ce dimanche 7 janvier 2024 entraîneur de Besiktas, club turc de première division.
Sans contrat depuis la fin de son aventure à la tête de la sélection portugaise et celle de la Pologne, le tacticien tentera d’apporter son expérience et son expertise pour permettre aux joueurs de la capitale de rectifier le tir, car Besiktas peine à exister cette saison.
Cinquième du championnat turc en comptant quinze points de retard sur ses voisins Fenerbahce et Galatasaray, Besiktas vit un mauvais moment. Santos va devoir faire face également à un problème disciplinaire puisque cinq des cadres de l’équipe ont été écartés.
Après avoir été aux commandes de la Grèce (2010-2014), du Portugal (2014-2022) et de la Pologne (janvier 2023-septembre 2023), Santos est désormais le coach d’un club. Soulignons qu’aucun détail concernant son contrat n’a encore été délivré.