À la unePNHSécurité

Déjà 5 policiers décédés en 2024

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a confirmé le décès de cinq policiers entre le 1er et le 9 janvier 2024.

Seulement pour la première semaine de l’année 2024, le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazzare, a informé que cinq (5) policiers sont déjà décédés. Trois d’entre eux sont morts au cours de la journée du mardi 9 janvier.

La mort de ces agents n’est pas liée à l’insécurité généralisée, mais de causes naturelles pour la majorité, a précisé le syndicaliste.

Pierre Jeanel Marescot, policier de la 17e promotion, a été tué le 1er janvier dans un accident de la circulation à Torbeck, dans le département du Sud.

Suite à un malaise, Patrick Elbé, policier issu de la 16e promotion, est décédé le 4 janvier dernier.

Adam Ernest, de son côté, n’a pas survécu à un accident vasculaire cérébral (AVC). Il était également de la 16e promotion de la PNH.

Les policiers Jonas Maurose et Pierre Jacky, issus respectivement de la 19e et 11e promotion, sont décédés des suites de maladie.

M. Lazzare a exprimé sa préoccupation pour la perte de ces agents tout au début de l’année en soulignant le problème d’effectif auquel fait face l’institution policière.

Lionel Lazarre a également présenté ses condoléances aux proches des agents décédés, à leurs collègues et à toutes personnes touchées par ces deuils.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker