À la uneGangInternational

Équateur : des fonctionnaires de Police suspectés dans l’évasion de Fito, les autorités judiciaires ouvrent une enquête

Quelques jours après l’évasion du chef du principal gang criminel de Quito, les autorités judiciaires ont ouvert une enquête. Selon des informations publiées par certains médias équatoriens ce mercredi 10 janvier, des fonctionnaires de Police sont suspectés d’avoir participé dans l’évasion d’Adolfo le dimanche 7 janvier dernier.

Langaj

Fito a été emprisonné depuis environ dix ans après sa 1re évasion en 2013. Roberto Izurieta le qualifie de « criminel » aux caractéristiques « extrêmement dangereuses », dont les activités révèlent des caractéristiques de « terrorisme ». Malgré son incarcération, son nom faisait la Une des journaux ces derniers mois.

En effet, d’après les médias équatoriens, le principal candidat à l’élection présidentielle, Fernando Villavicencio, avait reçu bon nombre de menaces mort de la part du chef des « Choneros ». Le mercredi 9 août dernier, le journaliste a été tué par balle à Quito.

À en croire ces médias, même en prison, Adolfo avait le contrôle des activités policières, puisqu’il aurait des taupes dans cette institution. C’est pour cela que les autorités de Quito pensent qu’au moins deux fonctionnaires pénitentiaires auraient contribué dans la fuite du dangereux chef des « Choneros ».

Pour apporter une certaine lumière sur ce dossier, les autorités judiciaires d’Équateur ont ouvert une enquête à l’encontre de ces deux fonctionnaires pénitentiaires, a indiqué le secrétaire à la communication du gouvernement, Roberto Izurieta, évoquant des « infiltrations ». Toutefois, il n’a pas cité les noms des personnes suspectées.

Ce que l’on sait sur Adolfo Macias

Langaj

En plus d’être cruel, Adolfo représente une vedette pour certaines personnes. Un groupe mexicain avait tourné un clip vidéo et filmé des images dans la cellule de Fito. Cette vidéo et une musique récemment diffusée sur les réseaux sociaux rendent gloire au puissant chef de gang d’Équateur, composé de 8 mille hommes. Arborant une large barbe, Fito, très charismatique, a suivi des études de droit en prison jusqu’à obtenir son diplôme d’avocat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker