Kémi Séba répond aux autorités française concernant sa perte de nationalité
Kémi Séba, le Franco-Béninois, a donné une réponse à la décision des Français de lui retirer la nationalité de leur pays. Il en a parlé à Moscou, dans une interview, le 29 février 2024, et a considéré ladite décision comme une menace et un acte raciste.
La délégation du ministre de l’Intérieur a fait part à Kémi Séba de la possibilité de lui retirer sa nationalité française et il a réagi. Étant présent au Forum sur la multipolarité de Moscou, le militant panafricaniste s’est adressé au grand public dans une interview. Il a considéré l’acte des autorités de l’Hexagone comme une menace. Par ailleurs, les Européens sont « tombés sur le Mauvais Noir », car c’est une sorte de « diabolisation représentant un coup d’épée dans l’eau ».
Le Franco-Béninois a affirmé qu’il utilise peu son passeport français et que la démarche des compatriotes d’Emmanuel Macron ne représente pas grand-chose pour lui. Ils auraient pris cette décision dans « un réflexe négrophobe ». De son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, le militant est reconnu comme l’un des panafricanistes les plus extrémistes. Il ne cesse jamais de prononcer des discours à l’encontre de l’Occident.