À la une

Le groupe « Krezi Mizik », boycotté par Rodney Noël jusqu’à ce que déclin s’en soit suivi

La belle promesse n’a pas été tenue. La jeune formation musicale du genre musical Compas « Krezi Mizik », qui avait conquis le cœur des mélomanes depuis ses premiers cris dans le milieu musical haïtien, a été pourtant victime de boycottage de la part du promoteur de renom Rodney Noël jusqu’à ce que déclin s’en soit suivi. C’est du moins ce qu’a affirmé ce dernier dans une interview à l’émission JMS Show.

Présenté officiellement le 24 mai 2005, le groupe du genre Compas « Krezi Mizik » a connu un succès fulgurant sur la scène musicale haïtienne, ce en peu de temps. En 2009, Mikaben, le chanteur principal, a laissé la bande pour entamer une carrière solo, ce qui avait constitué un coup dur pour le groupe, aimé des jeunes surtout.

Le groupe « Krezi Mizik », boycotté par Rodney Noël jusqu'à ce que déclin s'en soit suivi

Malgré les défections, David Dupoux, un des fondateurs, a tout essayé pour mettre la machine en marche en changeant le nom du groupe en « Nu Krezi » et en faisant arriver de nouveaux musiciens, notamment les chanteurs Stanley Georges et James C. Les nouvelles pièces n’ont malheureusement pas permis à l’engin de continuer son beau chemin.

L’animateur Jean Mary Simon a interviewé le promoteur Rodney Noël, initiateur de « Haitian Compas Festival ». M. Noël a endossé la responsabilité d’être l’un de ceux qui avaient boycotté le groupe « Krezi Mizik » jusqu’à son déclin vers 2012, après sa sortie au Carnaval des fleurs.

« J’avais l’intention de faire jouer Krezi Mizik dans Compas Festival. Mais, T-Joe Zenny, chanteur de « Konpa Kreyòl » s’y était opposé. Ainsi, vu mon amitié avec T-Joe, j’ai dû laisser dehors la formation à David Dupoux », explique l’ancien manager d’Harmonik.

Ces révélations viennent confirmer les allégations selon lesquelles le milieu musical haïtien est un lieu pourri où le talent n’est la première qualité à avoir pour faire carrière. Combien de talents sont tués et groupes musicaux détruits par le boycottage ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker