À la uneGangHaïtiKidnapping

Artibonite : les gangs criminels kidnappent un groupe de fidèles en plein culte

Le secteur évangélique est de nouveau victime du climat d’insécurité qui bat son plein dans le pays. En effet, dans la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre 2023, des individus armés ont fait irruption à l’Église Notre-Dame de Fatima, à Petite-Rivière-de-l’Artibonite et ont enlevé un groupe de fidèles participant à un service religieux. L’information a été rendue publique par la porte-parole de la société civile de l’Artibonite, Bertide Horace, lors d’une intervention sur les ondes de Radio Kiskeya.

Selon madame Horace, des bandits du gang “Gran Grif” sont les auteurs de ce rapt collectif. La porte-parole n’a pas précisé la quantité exacte des personnes kidnappées. Cependant, elle a révélé qu’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été tuée par Luckson Elan, le chef de file de cette bande criminelle, après qu’elle avait refusé de le laisser la violer.

La victime qui répond au nom de Micheline Dort avait dit non aux malfrats. En revanche, le chef de gang lui a mis deux balles dans sa partie génitale. Malheureusement, dans la foulée de cette barbarie, la vingtenaire a succombé à l’hôpital.

Selon un rapport publié récemment par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), entre 1er janvier 2022 et 31 octobre 2023, plus d’un millier de personnes ont été enlevées dans le département de l’Artibonite. Un mouvement de revendication est prévu pour le 5 décembre prochain par la société civile des Gonaïves. L’objectif est de demander aux autorités de prendre des mesures pour pallier la situation sécuritaire du pays, notamment dans le département de l’Artibonite.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker