À la unePolitiqueSécurité

Panique aux Gonaïves après la mort d’un membre du groupe armé “révolutionnaire” de Raboto

Des tirs ont retenti dans plusieurs zones des Gonaïves après la mort d’un des individus armés de Raboto qui disent être des « révolutionnaires », ce vendredi 19 janvier. Il y avait un affrontement entre ces individus armés et des agents de la Police Nationale d’Haïti, dans une petite localité dénommée Jubilé. Selon ce que des sources gonaïviennes ont confié à notre rédaction, cela a suscité le mécontentement des hommes armés de Raboto.

Des agents de la Brigade d’Intervention (BI) de la zone de Jubilé ont tué par balle le nommé Robenson, membre d’un groupe armé, dit « révolutionnaire », ce vendredi 19 janvier 2024. En conséquence, les hommes armés de Raboto ont commencé par faire parler la poudre dans plusieurs zones se trouvant à proximité. Selon nos sources, ces hommes veulent à tout prix venger la mort de l’un des leurs.

Toujours d’après nos informations, le peu de magasins et autres institutions qui fonctionnaient, ont été obligés de fermer le plus rapidement possible. Depuis plusieurs jours, dans le courant de cette semaine, plusieurs villes du pays, dont Gonaïves, sont en ébullition. Ces faits ont contraint les écoles publiques et privées à garder leurs portes fermées.

On a enregistré durant la semaine des mouvements revendicatifs ayant pour objectif de forcer le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, à démissionner de son poste. Le PM, étant, pour plus d’un, incapable de diriger le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker